BR25
Solution idéale pour les stands dont les infrastructures ne permettent pas de tirer au-delà de 25 mètres, cette "Petite soeur" du Benchrest Rimfire à 50 mètres se tire dans des conditions et des règles quasi identiques au BR50.
Autre (grand) avantage de cette discipline est qu'elle ne nécessite pas obligatoirement l'utilisation d'une arme à feu ! En effet, on trouve actuellement sur le marché des carabines à air dont la puissance (exprimée en "Joules") autorisent un tir de précision à une distance de 25 mètres, voir plus.
Les blasons, toujours au nombre de 25 par cible sont légèrement différents et réduits vu la distance tirée. Vous trouverez ci-dessous le dessin et les "mensurations" de la cible BR25.
Faire "un dix" se réalise en touchant le cercle central de 2mm de diamètre ! pour obtenir un "10X" il faut que ce petit cercle de 2 mm ait totalement disparu sous l'effet de l'impact de la balle (feu) ou du plomb (air).
Attention: en BR25 le sac arrière est interdit. L'arme doit être épaulée et éventuellement maintenue par les avant-bras posés sur la table.
Blason BR25
"Série" ou cible BR25